Les professeurs

Une équipe passionnée et professionnelle !
Les enseignants

Une équipe soudée

Mélimusic est un lieu d’échange artistique et de rencontre où l’enseignement est adapté aux demandes. Les professeurs sont animés par le plaisir de transmettre, passionnés par leurs instruments, par la rencontre avec chacun de leurs élèves et bien évidemment par la musique…par toutes les musiques !! 

Vincent Longelin

Vincent Longelin

Violon, alto, composition

Professeur de violon titulaire du  Diplôme d’Etat, violoniste diplômé du CRR et de la faculté de musicologie de Rouen, jouant dans différentes formations classiques et de musiques du monde, arrangeur et compositeur. Vincent s’est perfectionné et formé à la pédagogie à Paris dans la classe d’Anne-Marie Morin. 

Cliquez ici pour pour voir un extrait de la classe de violon

Joséphine Bourgeois

Joséphine Bourgeois

Piano, chant, ensemble vocal

Diplômé du CRR et de la faculté de musicologie de Montpellier, pianiste et chanteuse dans différentes formations en allant de la musique de chambre au groupe de Rock, également cheffe de choeur.

Eric Fortune

Eric Fortune

Guitare, ukulélé

Diplômé du conservatoire de Béziers-Méditerranée, du Centre de Formation de Musiciens Intervenants et de la faculté de musicologie d’Aix-En-Provence, compositeur, arrangeur, artiste de scène, il se produit actuellement au sein du duo de guitares classiques Garcia Fortune.

Robin Lopez

Robin Lopez

Guitare basse, formation musicale, chorale pour enfants, MAO (musique assistée par ordinateur)

Titulaire du Diplôme Universitaire de Musiciens Intervenants en milieu scolaire, diplômé de la faculté de musicologie de Nice, bassiste et trafiqueur de son. Son enseignement a pour maîtres mots « découvrir, aimer et comprendre la musique par la pratique » En formation musicale, Robin pratique la percussion corporelle, le chant, l’écoute. L’enthousiasme des élèves (enfants et adultes) et leur désir d’apprendre sont les points de départ de chaque séance !

Inès Guendil

Inès Guendil

Piano, composition, accompagnement chant

Née d’une famille de musiciens, Inès est diplômée en piano au conservatoire classique puis formée en musique moderne, composition, improvisation et chant. 
Sa pédagogie s’adapte avec psychologie à ses élèves : Des partitions aux grilles , de la technique comme outil d’amusement et d’expression, accompagnement, improvisation, composition
Le but de son enseignement est de mener avec joie l’élève vers une évolution positive dans la musique et en lui-même.

Marie-Ange Thomassin

Marie-Ange Thomassin

Flûte traversière

Diplômée du CRD de Bourg-En-Bresse, participe à de nombreux ensembles à vent de la région. Elle est également musicothérapeute. 

v

Témoignages

Ce qu'ils disent de nous

"Je suis ravi de mes débuts avec Vincent. Le rythme et la pédagogie sont adaptés. je reçois de bons conseils et encouragements qui motivent pour progresser."

François, violon débutant avec Mélimusic

"Cela fait 2 ans que nous avons rencontré l'atelier Mélimusic. Nos enfants y ont fait : de la guitare pour l'aînée durant 1 an mais rentrant en première au lycée a préféré arrêter même si elle appréciait bien son prof Eric (elle reste en contact) du piano pour le 2e, pré-ado, qui adore les cours de Jonathan, avec qui il continue. quant à nous, pour cette 2e année, nous avons tenté la chorale du lundi soir et c'est un agréable moment, à la fois technique et convivial, avec des pièces en français et en anglais. Un groupe très sympa!"

Sabine et Frédéric

"Je m'appelle Clémentine, j'ai 20 ans et j'ai pris en fin d'année 2019 une dizaine de cours de chant. Mon objectif, en tant que grande amatrice de musique était de pouvoir exprimer mon amour pour mes groupes favoris sur scène ou devant des amis sans finir en pleurant... Je me rends compte seulement maintenant qu'il aurait peut-être fallu que je sonne à la porte d'un psychologue à la place! Effectivement, malgré tous les efforts de Joséphine, je reste très fébrile devant un public...mais j'ai passé des après-midi fabuleuses. j'étais très à l'aise en cours, en 5mn, j'étais parfaitement détendue et je chantais avec une voix que je ne me connaissais même pas! J'ai même accepté de participer à un concert. J'ai fini ma chanson solo tremblante et assez mécontente de ma performance mais je l'ai fait! Un grand merci à Joséphine, un grand merci à Mélimusic que j'ai connu grâce au Pass Culture ! :)"

Clémentine