Les professeurs

Vincent Longelin

VIOLON, ALTO,

COMPOSITION

Professeur de violon titulaire du Diplôme d'Etat, violoniste diplômé du CRR et de la faculté de musicologie de Rouen, jouant dans différentes formations classiques et de musique du monde, arrangeur et compositeur, Vincent s’est perfectionné et formé à la pédagogie à Paris dans la classe d’Anne Marie Morin.

Joséphine Bourgeois

PIANO, CHANT,

 

ENSEMBLE VOCAL

Diplômée du CRR et de la faculté de musicologie de Montpellier. Pianiste et chanteuse dans différentes formations en allant de la musique de chambre au groupe de rock, également chef de choeur.

Eric Fortune

GUITARE, UKULELE

Diplômé du conservatoire de Béziers-Méditérranée, du Centre de Formation de Musiciens Intervenants et de la faculté de musicologie d’Aix en Provence, compositeur, arrangeur, artiste de scène, il se produit actuellement au sein du duo de guitares classiques Garcia Fortune.

Thierry Roucoules

FLÛTE TRAVERSIERE

Lauréat de la fondation Cziffra, Thierry ROUCOULES est à la fois enseignant, avec une longue expérience enrichie par la pratique du chant choral et du Tai-Chi,  et chambriste, ayant créé plusieurs ensembles, du duo au quatuor, de Bach à Piazzolla, musique française, latin-jazz... à retrouver sur le site :

http://meditangotrio.over-blog.com 

Jonathan Camporato

PIANO, IMPROVISATION,

COMPOSITION

Formé aux musiques actuelles et jazz à l'IMFP de Salon de Provence.

Inspiré par la musique et les mots, il compose avec ses élèves des histoires musicales...

Auteur, interprète, il joue dans différents spectacles ( théâtres, contes, cirques...).

Compositeur et improvisateur, sa pédagogie est basée sur l’apprentissage par la création.

Marie-Ange Thomassin

FLÛTE TRAVERSIERE

Diplômée en flûte du CRD de Bourg-en-Bresse, participe à de nombreux ensembles à vent de la région. Marie Ange est également musicothérapeute.

Robin Lopez

FORMATION MUSICALE,

CHORALE POUR ENFANTS,

BASSE,

MAO

Robin est titulaire du Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant en milieu scolaire, diplômé de la faculté de musicologie de Nice, Bassiste et trafiqueur de son (musique assistée par ordinateur). Son enseignement a pour maîtres mots « découvrir, aimer et comprendre la musique par la pratique ». 

En Formation Musicale, Robin pratique la Percussion corporelle, le chant, l'écoute. L'enthousiasme des élèves (enfants ou adultes) et leur désir d'apprendre sont les points de départ de chaque séance !