À PROPOS

L'école Mélimusic
Melimusic

Présentation

Mélimusic est une école de musique associative qui puise son énergie de la coopération entre des professeurs passionnés, diplômés et indépendants et des personnes bénévoles (parents d’élèves, élèves adultes, mélomanes… ou tout simplement des personnes généreuses qui investissent leur temps dans un projet éducatif et culturel de qualité).

Notre histoire

Plus de 12 ans de musique et de bonheur !

Depuis Septembre 2008 Mélimusic a le plaisir de vous accueillir, quelque soit votre parcours, votre projet ou votre âge.

Vous y trouvez des professeurs de qualité, diplômés et passionnés. Passionnés par leurs instruments, par le plaisir de transmettre, par la rencontre avec chacun de leurs élèves et bien évidemment par la musique… par toutes les musiques !!

Vous avez l’occasion d’y rencontrer de nombreux élèves musiciens lors des projets collectifs de l’école (cours collectifs, ensembles instrumentaux, concerts, contes musicaux, théâtre musical, créations, stages, master class, visites chez le luthier).

Depuis 2019, l’école est partenaire du ministère de la culture dans le cadre du Pass Culture (une bourse de 500 euros versée aux jeunes de 18 à 19 ans désirant s’initier à la pratique musicale)

Un programme complet

Activités, projets

Chaque année, de nombreuses activités sont proposées en plus de l’apprentissage individuel des instruments: trois ensembles instrumentaux, plusieurs ateliers collectifs, une dizaine de concerts… Des projets en partenariat avec des écoles primaires, des écoles de théâtres et d’autres écoles de musique sont régulièrement organisés pour les élèves motivés par le plaisir de jouer ensemble. ​ La respiration étant au cœur du geste instrumental, le projet pédagogique de l’école est fondé sur le respect de la vitesse d’apprentissage de chaque élève. Dans une ambiance conviviale, vous êtes encouragés à aller au bout de votre projet tout en cultivant le plaisir d’apprendre et de découvrir. ​ Ce sont les professeurs qui élaborent ensemble le projet pédagogique de l’école et qui fixent les tarifs de leurs prestations qui font partie des moins chers de Montpellier.

Nos cours

Pour les âges

Eveil musical : plonger l’enfant dans un bain musical, écouter de la musique, chanter avec lui, manipuler les premiers instruments simples, éveiller tous ses sens à l’expérience musicale.

Nous contacter pour plus d’informations.

 

 

Cours individuel d’instrument, formation musicale, pratiques collectives instrumentales, ateliers collectifs, chorale, MAO (musique assistée par ordinateur), goûters-concerts, concerts en extérieur.                                                     Nous contacter pour connaître le détail des activités proposées.

Cours individuel d’instrument, formation musicale, pratiques collectives instrumentales, ateliers collectifs, chorale, MAO (musique assistée par ordinateur), apéro-concerts, concerts en extérieur.                                                         Nous contacter pour connaître le détail des activités proposées.

 

v

Témoignages

Ce qu'ils disent de nous

"Je suis ravi de mes débuts avec Vincent. Le rythme et la pédagogie sont adaptés. je reçois de bons conseils et encouragements qui motivent pour progresser."

François, violon débutant avec Mélimusic

"Cela fait 2 ans que nous avons rencontré l'atelier Mélimusic. Nos enfants y ont fait : de la guitare pour l'aînée durant 1 an mais rentrant en première au lycée a préféré arrêter même si elle appréciait bien son prof Eric (elle reste en contact) du piano pour le 2e, pré-ado, qui adore les cours de Jonathan, avec qui il continue. quant à nous, pour cette 2e année, nous avons tenté la chorale du lundi soir et c'est un agréable moment, à la fois technique et convivial, avec des pièces en français et en anglais. Un groupe très sympa!"

Sabine et Frédéric

"Je m'appelle Clémentine, j'ai 20 ans et j'ai pris en fin d'année 2019 une dizaine de cours de chant. Mon objectif, en tant que grande amatrice de musique était de pouvoir exprimer mon amour pour mes groupes favoris sur scène ou devant des amis sans finir en pleurant... Je me rends compte seulement maintenant qu'il aurait peut-être fallu que je sonne à la porte d'un psychologue à la place! Effectivement, malgré tous les efforts de Joséphine, je reste très fébrile devant un public...mais j'ai passé des après-midi fabuleuses. j'étais très à l'aise en cours, en 5mn, j'étais parfaitement détendue et je chantais avec une voix que je ne me connaissais même pas! J'ai même accepté de participer à un concert. J'ai fini ma chanson solo tremblante et assez mécontente de ma performance mais je l'ai fait! Un grand merci à Joséphine, un grand merci à Mélimusic que j'ai connu grâce au Pass Culture ! :)"

Clémentine